Fermeture des auto-écoles au Togo : Voici les raisons de la DTRF

La Direction des Transports Routières et Ferroviaires(DTRF) a procédé à la fermeture des auto-écoles non-agréées ce jeudi 08 décembre 2022 après un rappel à l’ordre sans succès.

Tadjuni DERMANE le Directeur  a sillonné  la grande ville de Lomé avec  son équipe suite à la non-illégalité de certaines auto-écoles et qui ne veulent pas se soumettre aux règles établies.

 Ce dernier s’adressant aux responsables des auto-écoles qui exercent dans l’illégalité et aux personnes exploitant cette structure sans l’autorisation préalable seront pénalisées d’une somme de 500 000 frs CFA,  suivie d’une fermeture immédiate de leurs  établissements sans poursuite judiciaire.

Plus d’une dizaine d’école non agréées ont été fermés ce jeudi.

Rappelons qu’à cet effet, un communiqué signé  et publié en 2020 par le Ministre des Transports Routiers, aériens et Ferroviaires et le Ministre délégué, chargé de l’enseignement Technique et de l’Artisanat ont invités les promoteurs des auto-écoles non agrées à  se conformer à la réglementation en vigueur liée à l’ouverture et l’exploitation des établissements à l’enseignement de la conduite des véhicules automobiles au TOGO.

Cependant, l’ouverture d’une auto-école ou structure de ce genre doit être subordonnée par l’obtention d’un agrément  préalable délivré par le Ministre chargés des transports et de la formation professionnelle

                   

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !